Selon de nombreuses cultures dans le monde, il est possible de causer préjudice à une tierce personne sous forme de blessures, maladies, voire même la mort rien que d’utiliser un regard malveillant assorti d’énergie dévastatrice. C’est ce regard envieux qui est connu sous l’appellation de « mauvais œil ».
Bon à savoir sur l’origine du mauvais œil
Le mauvais œil, en général, peut s’attaquer à tout ce qui est lié au bonheur de n’importe qui. Pour être plus précis, le terme « mauvais œil » vient du fait que telle ou telle personne envieuse ou jalouse utilise son regard pour envouter une tierce personne. Il suffit juste de regarder profondément et avec envie quelqu’un pour que de nombreux symptômes du mauvais œil fassent leur apparition. Les conséquences du mauvais œil sont dévastatrices et peuvent même causer la mort de la victime. D’autre part, l’utilisation du mauvais œil est une action qui peut être volontaire ou involontaire. Un regard malveillant peut aussi envouter un animal, une maison, une relation, un objet du quotidien…
Les symptômes du mauvais œil
On constate en général plusieurs éléments qui peuvent provoquer le mauvais œil, à savoir les pensées désireuses, la jalousie, les pensées désireuses, la magie noire et les énergies négatives. Mais dans tous les cas le mauvais œil peut nuire à tout ce qui relève du bonheur de la personne victime surtout si celle-ci ne dispose qu’une énergie vitale très faible. Les symptômes peuvent donc être physiques ou psychique (fatigue chronique, maux de tête, déprime, irritabilité, stress, manque d’appétit, insomnie, agressivité…) ou même dans la vie de tous les jours de la personne atteinte (ruine d’un commerce, malchance, échecs dans la vie professionnelle, faillite, disputes avec l’entourage, rupture amoureuse, rupture familiale, accidents…).
Contrer le mauvais œil, est-ce possible ?
Bien sûr, il est tout à fait possible de contrer le mauvais œil lancé par un regard envieux ou jaloux d’une personne. La première chose que vous devez faire, c’est de vous débarrasser de vos pensées négatives. Ce sont uniquement les énergies positives qui sont en mesure de repousser les énergies négatives. Et surtout, n’ayez pas peur, car c’est sans aucun doute votre crainte qui peut amplifier les effets d’une attaque énergétique négative. Pour encore plus de protection, il y a aussi certains objets magiques que vous pouvez utiliser comme une sorte de bouclier comme les amulettes contre le mauvais œil (par exemple les amulettes qui comportent l’œil d’Horus qui est l’un des symboles les plus connus de l’Égypte ancienne), les talismans, les pierres de lithothérapie (l’œil-de-tigre, la tourmaline noire, la turquoise…), les objets porte bonheur, etc.